TUNIS – UNIVERSNEWS (Divers) – La Brigade centrale de lutte contre les délits de traite des êtres humains du ministère de la Justice à Ben Arous a pu démanteler une bande de malfaiteurs spécialisés dans l’attraction et le transport d’Africains en provenance des pays subsahariens dans le but de participer à des opérations de migration irrégulière. Ce succès sécuritaire intervient après des enquêtes approfondies, au cours desquelles les membres la bande ont été identifiés et traqués et leurs activités criminelles ont été stoppées.
Cette opération a abouti à l’arrestation de cinq personnes soupçonnées d’être impliquées dans ces activités et les mesures judiciaires nécessaires ont été prises à leur encontre.
Ces mesures s’inscrivent dans le cadre des efforts en cours pour lutter contre les crimes de traite des êtres humains et de migration irrégulière, protéger des vies et lutter contre quiconque tente d’exploiter des conditions humanitaires difficiles pour réaliser des gains illégaux.
La Direction Générale de la Garde Nationale affirme son plein engagement à poursuivre toute personne susceptible d’être impliquée dans de tels crimes, et appelle tous les citoyens à coopérer et à signaler toute activité suspecte pouvant menacer la sécurité et la stabilité du pays au numéro 71860135.