
Tunis, UNIVERSNEWS (Migration) – Les autorités sécuritaires tunisienne ont commencé ce jeudi à démanteler le deuxième plus grand camp de migrants d’Afrique subsaharienne dans la ville d’Al-Amra.
Les forces de sécurité, les gardes nationaux, les équipes de la défense civile et le Croissant-Rouge tunisien (CRT), ainsi qu’un grand nombre de véhicules, sont intervenus pour retirer les tentes disséminées dans tout Henchir El-Kerkenni.
Environ 2500 migrants irréguliers devraient être relocalisés et des efforts sont déployés pour persuader le plus grand nombre d’entre eux de retourner volontairement dans leur pays.
Une fois les tentes évacuées par leurs occupants, elles seront démantelées, brûlées et la zone sera nettoyée avant que le terrain ne soit remis à ses propriétaires.
Lors de l’intervention, des nourrissons et des femmes enceintes ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, selon un communiqué du porte-parole de la Garde nationale, Houssam Eddine Jebabli.
Il y a deux semaines, les autorités compétentes avaient démantelé le camp de Henchir Ben Farhat, qui abritait 4 000 migrants. Selon Jebabli, il s’agit du sixième camp à être démantelé.