La Bourse de Tunis célèbre, aujourd’hui, l’introduction sur le marché principal de la Cote, la société «Smart Tunisie». Cette introduction porte à 80 le nombre des sociétés cotées.
A cette occasion, la Bourse de Tunis a organisé une cérémonie pour le démarrage des négociations du titre Smart Tunisie, en présence du président du Conseil du Marché Financier, (CMF) des dirigeants de la Bourse de Tunis, de Tunisie Clearing, de l’Association des Intermédiaires en Bourse, des sociétés d’intermédiation en Bourse et des représentants des médias.
A cet effet, Abdelwaheb Essafi, DG de la société, et les actionnaires de références, ont sonné la cloche, annonçant le début de la cotation du titre en Bourse.
L’introduction en Bourse de ladite société a été réalisée au moyen d’une Offre à Prix Ferme (OPF) de 1 568 616 actions et d’un Placement Global de 627 480 actions, soit un total de 2 196 096 actions représentant 30,37% du capital social. Le prix de l’action est de 25,5 dinars. L’opération a porté sur un montant total de 56 MDT.
Ainsi, le résultat du placement des titres au moyen de l’OPF a fait ressortir une demande représentant 1,25 fois la quantité offerte, attirant 1 879 nouveaux actionnaires, alors que le Placement Global a été totalement suscrit par 35 investisseurs.
A travers cette introduction, Smart Tunisie vise à renforcer ses fonds propres et rééquilibrer sa structure financière, accroître sa notoriété et bénéficier de l’avantage fiscal.
Il est à noter qu’au jour de son introduction, la capitalisation boursière de ladite société s’élève à 184,4 MDT.
I.Z.