C’est ce vendredi que l’Etoile Sportive du Sahel, nantie d’un but d’avance signé par Mortadha Ben Ouannes à la 45ème minute grâce à un superbe joli geste technique, se présentera dans « l’enfer » du Stade d’El Merrikh pour y rencontrer une équipe soudanaise avide de passer à la finale de la coupe la plus lucrative de la région. C’est aussi la même ambition des étoilés qui se déplaceront avec la volonté d’imposer leur supériorité technique et tactique sur un adversaire certes coriace mais tactiquement et techniquement limité, son engagement et son agressivité étant leurs points forts essentiels.
Autrement dit, et indépendamment de la très chaude ambiance qui ne manquera pas d’être instaurée, les Soudanais étant particulièrement spécialiste en la matière qui mettent le feu dans ce genre de circonstances, les joueurs de Roger Lemerre disposent de suffisamment d’expérience pour se sortir à leur avantage.
En effet, les étoilés paraissent avoir retrouvé quelques sensations intéressantes comme ils l’ont démontré en coupe de la CAF ou en compétition nationale, et disposent de compétiteurs confirmés et dotés d’expérience suffisante pour se sortir des situations les plus complexes. La défense est solide à l’image des axiaux Ben Aziza, Boughattas ou Jmel tout comme sur le flanc droit ou Wajdi Kechrida se comporte brillamment surtout en phase offensive.
Au milieu du terrain, les Ben Amor, Aouadhi, Hannachi, Baayou, Msakni ou Chikhaoui ont les moyens à la fois de contenir les assauts de n’importe quel adversaire et de porter le danger en face. Il s’agira pour les étoilés de savoir résister à la pression et au pressing que l’équipe soudanaise ne manquera pas de vouloir imposer.
Car, il faut signaler que les joueurs d’El Merrikh, sont intraitables sur leur terrain dans cette compétition. En effet, ils avaient littéralement laminé les Algériens du Mouloudia Club d’Alger par le large score de 3-0 comme ils s’étaient imposés au tour précédent contre l’USM Alger à Oum Dorman sur la marque de 4-1. Autrement dit, l’Etoile doit demeurer vigilante et attentive de façon à ne pas se faire surprendre surtout au début du match. Car et plus le temps passe, plus les étoilés seront à l’aise si jamais le score ne bouge pas. Ce sera un match très délicat pour les joueurs Sahéliens qui ont, aussi, les moyens de passer en finale.
Stade d’Om Dorman : 18h00 : Merrikh du Soudan- Etoile du Sahel.