C’est ce mercredi que l’Etoile Sportive du Sahel disputera la demi-finale de la coupe arabe des clubs contre l’équipe soudanaise d’El Merrikh. Une demi-finale au cours de laquelle les hommes de Roger Lemerre devraient réussir à gagner par la plus grande marge possible dans la perspective de la demi-finale retour prévue le 29 mars prochain à Oum Dormane.
Après quelques difficultés, l’Etoile semble retrouver son rythme de croisière comme en témoignent ses deux victoires consécutives en championnat puis en coupe de la CAF où elle aurait pu l’emporter largement face aux Nigérians d’Enugu Rangers sans les nombreux ratages de ses attaquants.
Sur le plan offensif et malgré le mutisme de son nouvel attaquant algérien Karim Laâribi, pas encore heureux dans ses conclusions, les étoilés paraissent en mesure de tromper la défense soudanaise quoique cette dernière a démontré une solidité certaine lors des précédents tours.
Le problème principal pour les hommes de Lemerre consistera surtout à éviter de prendre des buts à Sousse d’autant plus que la défense risque d’enregistrer pas mal d’absents après les indisponibilités pour blessure des Ammar Jemal et Saddam Ben Aziza qui avaient quitté le terrain dimanche, sans oublier Boughattas, incertain.
Bref, du pain sur la planche pour le coach français étoilé pour former une ligne défensive à la fois solide et homogène. Car les étoilés vont rencontrer une équipe soudanaise d’El Merrikh performante en cette coupe Arabe.
En effet, et lors des tours précédents, El Merrikh s’était qualifiée aux dépens du Jaish de Damas (1-3 puis 1-1) au premier tour puis au second tour, les Soudanais affrontèrent les Algériens de l’USM Alger qu’ils battirent 4-1 au match aller mais furent vaincus au retour 2-0.
Aux quarts de finale, El Merrikh retrouva un autre club algérien en l’occurrence le Mouloudia Club d’Alger. Lors de la rencontre aller, les deux équipes se neutralisèrent 0-0 avant que les Soudanais ne fassent la différence au match retour en infligeant aux joueurs de la capitale algérienne un sec 3-0.
Il s’agira pour l’Etoile d’appréhender ce match avec beaucoup de rigueur et de faire preuve de lucidité pour parvenir à prendre une option sérieuse sur une éventuelle qualification en finale d’une coupe arabe de football lucrative…