Le suspense sera total le 29 mars prochain dans l’enfer d’Om Dorman, le fief d’El Merrikh et devant des supporters connus pour leur chauvinisme et la « chaude » ambiance et la pression qu’ils mettent sur les adversaires. Car, l’Etoile n’ira au Soudan qu’avec une avance d’un but signé par Ben Ouannès dans le temps additionnel malgré une domination territoriale et constante, mais finalement peu récompensée.
La première mi-temps a vu l’Etoile Sportive du Sahel imposer une domination écrasante sur son adversaire soudanais. Agressifs dans la récupération du ballon, les hommes de Roger Lemerre pressèrent leur adversaire dans ses seize mètres se créant un nombre incalculable d’occasions toutes gâchées par les Laâribi, Ben Amor, Brigui et consorts devant aussi un excellent gardien, Ali Abdallah Abouichrine, globalement très bon mais qui commit quelques erreurs dans ses prises de balle.
Les étoilés trouvèrent l’ouverture par Maher Hannachi qui trompa la défense soudanaise et Abouichrine, mais le but fut refusé par le VAR qui signala un hors-jeu. Les Soudanais, qui furent contraints à deux changements forcés, deux joueurs ayant été victimes de blessure, ne purent inquiéter à aucun moment le portier sahélien Makram Bdiri qui n’eut à faire aucun arrêt.
Mais et après 45 minutes de jeu où ses joueurs se montraient maladroits devant les buts adverses, l’Etoile du Sahel ouvrit la marque dans le temps additionnel. En effet, Mortadha Ben Ouannes réalisa un but magnifique sur un superbe retourné acrobatique après une remise de la tête de Karim Aouadhi suite à un coup franc de Kechrida. Une ouverture du score bien méritée pour les étoilés.
En deuxième mi-temps, les Soudanais faillirent surprendre l’arrière garde étoilée avec deux franches occasions durant les cinq première minutes sur un coup franc puis sur une tête qui passèrent légèrement à côté du poteau gauche de Bdiri. Puis les étoilés reprirent leur domination ratant de belles opportunités par le vénézuélien Mendoza à deux reprises, puis par Ben Amor dont le tir fut contré in-extrémis, ou Laâribi malchanceux, son tir croisé passant à côté du poteau.
Les dernières vingt minutes de jeu virent le jeu un peu plus équilibré, les Soudanais faillirent égaliser par leur buteur Mohamed Abderrahmane, contré de justesse par Boughattas alors qu’il se présentait seul face au gardien Bdiri.
Mais, l’Etoile aurait pu aussi inscrire un deuxième but qui aurait valu son pesant d’or à une minute de la fin réglementaire sur deux cafouillages devant les bois adverses le premier par le capitaine Boughattas et le deuxième par Hassen. Dommage pour les poulains de Lemerre, ils méritaient mieux !
(Photos : Salah Lahbibi)