TUNIS – UNIVERSNEWS – Cela doit arrêter et le plus tôt possible, avec ces rencontres de football qui tournent au désastre, avec des supporters « payés » pour semer la gabegie et qui ne craignent plus rien… même la police, lorsqu’ils commettent leurs forfaits.
La rencontre entre l’Espérance et l’Etoile n’a pas dérogé à cette règle et des méfaits ont été commis accomplis, avec un bilan de pas moins de 25 agents de l’ordre qui en sont les victimes.
Le Ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué dans lequel il informe que lors du match qui a opposé mardi 25 avril 2023, les équipes de l’Espérance Sportive de Tunis et de l’ES Sahel au stade Hammadi Agrebi de Radès, un groupe de supporters de l’équipe locale a délibérément quitté les tribunes et descendu au stade du côté des portes numéros 13 et 15.
Les supporters ont fracturé les entrées et lancé des pierres contre les agents des forces de sécurité, ce qui a entraîné la blessure de 25 agents et d’un responsable avec des blessures diverses ayant nécessité l’hospitalisation de certains d’entre eux, dans un geste gratuit qui n’avait aucune justification et qui ont été fomentés par certaines parties douteuses et malintentionnées.
Le ministère ajoute, dans son communiqué, que les sécuritaires affirment leur souci constant d’assurer que tous les matchs et manifestations sportives sont soucieux du déroulement des rencontres dans des conditions normales et sécurisées et dans une ambiance festive, toutefois, ils réaffirment leur attachement porter l’affaire en justice, surtout que les agresseurs et leurs commanditaires ont été identifiés.
iCe ne sont pas, seulement, les policiers qui en ont été les victimes, mais il y a, aussi, cette jeunesse désœuvrée qui ne trouve comme passe-temps que le sport… et qui est embrigadée par ces forces occultes dans leurs œuvres maléfiques.