- Le prestige de l’Etat et les valeurs morales au plus bas
- 59% des Tunisiens considèrent que la Tunisie était meilleure sous Ben Ali
Dans le cadre de ses baromètres périodiques, Emrhod Consulting a rendu public, hier jeudi 14 janvier 2021, son dernier sondage commandé par Business News et Attessiâ.
A relever d’abord, que les Tunisiens ont répondu, à la question sur les changements qu’ils qualifient de positifs depuis la Révolution, que les libertés individuelles avaient significativement évolué depuis 2011.
Par contre, ils estiment que le prestige de l’Etat et les valeurs morales sont, eux, au plus bas. Ils sont 59% des Tunisiens estiment que la Tunisie était meilleure sous le régime de Zine El Abidine Ben Ali.
Et sur l’ensemble des sondés, 84% pensent que l’élite politique et les gouvernements qui se sont succédé depuis 2011 sont les seuls responsables de la situation actuelle du pays,
Sur l’ensemble des personnes sondées, 83% considèrent que la situation économique s’est dégradée en dix ans, et 7% estiment qu’elle est la même. 28% des sondés se sont dits frustrés, 20% en colère, 18% désespérés, 13% déprimés, 9% fiers et 6% optimistes.
N.H.