-
Du riz, du café, du lait et des pommes de terre périmés voire pourris
Un nouveau scandale plane sur ce qui se passe au sein des ports, plus précisément, les présumés soupçons de pratiques de corruptions quant à l’importation de produits alimentaires.
En effet, des révélations viennent d’être faites concernant l’existence de grandes quantités de riz (6500 tonnes), de café (120 mille tonnes), de lait (22 mille litres) et de pommes de terre destinées à la consommation locale.
Selon les premières données, ces produits périmés restent stockés sur les quais du port de Radès depuis plus de 120 jours, sachant qu’à titre d’exemple, une tonne de riz a été achetée, en devises, à raison de 650 dinars !
Et dans l’attente de délimiter les responsabilités, imputées en principe essentiellement à l’Office du Commerce Tunisien (OCT) et la Société des quais sachant que jusqu’à présent on n’a aucune information sur d’éventuels contacts avec la société suisse exportatrice ou encore sur un suivi judiciaire de cette affaire.
En tout état de cause, ce sera la communauté nationale qui assumera le coût des pertes sans oublier que ce qui vient de se passer peut être qualifié de « terrorisme alimentaire ».
N.H