Des sondages placent Nabil Karoui devant Youssef Chahed
Les observateurs estiment que la « fermeture » de la chaîne Nessma TV a été décidée pour des considérations politiques, surtout après les résultats d’un sondage effectué par l’Institut « ELKA Consulting » sur les intentions de vote pour élire le président de la République.
En effet, selon ce sondage, Nabil Karoui arrive en deuxième position devançant le chef du gouvernement, Youssef Chahed, de trois points et demi, soit 13,2% contre 9,8%.
Selon les milieux proches de Nessma TV, ce classement mettant Nabil Karoui aux premières loges serait, entre autres, derrière la précipitation de la décision de faire arrêter la diffusion de la chaîne juste à la veille du mois de Ramadan.
Dans une autre rubrique du même sondage concernant les personnalités bénéficiant de la confiance des Tunisiens, il ressort que Nabil Karoui est carrément en première place avec 31% alors que Youssef Chahed arriverait en 4ème position avec 16% seulement
A noter que fondé en 2002, ELKA Consulting se présente comme étant « un institut novateur et performant qui fait preuve d’expertise et de professionnalisme. Un intervenant de grande taille des études marketing et d’opinion garantissant aux entreprises tunisiennes et étrangères rigueur et qualité… »
N.H