Les femmes tunisiennes se sont tranquillement taillé une place aussi bien dans le monde des affaires que dans des domaines scientifiques et juridiques. Ainsi, des femmes tunisiennes de profils différents ont pomponné les entreprises et les instances à l’échelle nationale et internationale.
Nous avons sélectionné trois femmes tunisiennes qui s’imposent à des postes d’influence et ont réalisé des progrès notables dans le leurs domaines de prédilections respectifs et occupent, désormais des postes de distinction au sein des instances internationales.
Raoudha Laâbidi, la présidente de l’Instance de la lutte contre les trafics humains qui a reçu le prix du « meilleur rapport sur les trafics humains dans le monde pour l’année 2019. Rawdha Laâbidi est décorée par le président de la République, Mohamed Ennaceur, à l’occasion de la fête nationale de la Femme.
Salma Babbou, classée parmi les 50 dirigeantes les plus puissantes d’Afrique francophone, elle est la directrice générale d’Amen Group. Expert-comptable diplômée de l’IHEC, elle a notamment planché l’an dernier sur l’acquisition d’Alios Finance, spécialiste du crédit PME présent dans neuf pays d’Afrique subsaharienne.
Wided Bouchamaoui, ex-présidente de la centrale patronale, actionnaire et administratrice de HBG Holding, elle reste actionnaire du holding familial, qui, en 2016, a introduit la marque Honda en Tunisie et développé un projet agricole de 600 hectares.
I.M