La police nigériane a confirmé lundi que 10 personnes avaient été tuées dans un bar local attaqué par des hommes armés dans l’État du Plateau, au centre du pays.
L’incident s’est produit dimanche soir, lorsque des hommes armés inconnus dans une camionnette ont pris d’assaut le bar d’un village de la zone d’administration locale de Jos South, tirant sans discernement sur les clients, a déclaré Ubah Ogaba, porte-parole de la police du Plateau. Ogaba a déclaré dans un communiqué que des membres de la police et de l’armée sont immédiatement entrés en action pour rechercher des hommes armés et les arrêter.
Le chef de la police du Plateau a en outre ordonné « une enquête immédiate pour élucider les circonstances entourant le meurtre » et traduire en justice les auteurs de l’acte ignoble, a déclaré Ogaba.
Une série d’attaques d’hommes armés a eu lieu ces derniers mois dans diverses régions du pays africain le plus peuplé, entraînant la mort de civils et de plusieurs membres des forces de sécurité.