Les événements semblent se précipiter au sein de Nidaa Tounès. Après la démission de Slim Riahi de son poste de secrétaire général du parti, le journal Al Chourouk online a publié une déclaration de Hafedh Caïd Essebsi accordée à Mouna Bouazizi selon laquelle il affirme que « Mondher Zenaidi n’a pas intégré les rangs de Nidaa et que personne ne peut imposer ses conditions au parti…. ».
En fin d’après-midi, nouveau rebondissement, HCE publie un statut sur sa page Facebook il accuse ledit journal « d’avoir déformé ses propos lui ayant imputé un contenu qui n’a jamais été le sien tout en précisant qu’il a tenu à en informer l’opinion publique et que ces déformations s’inscrivent dans le cadre de tentatives claires visant à porter atteinte à Nidaa et au processus de réformes en son sein et que plusieurs parties se démènent pour le faire échouer… ».
Nous croyons savoir, par ailleurs, qu’une rencontre a eu lieu, cet après-midi, entre Hafedh Caïd Essebsi et Mondher Zenaidi sans qu’aucun accord n’ait intervenu entre les deux parties. Des observateurs penchent pour l’existence d’une opération de « fake news » menée par des milieux proches de La Kasbah et destinée à faire avorter toute éventuelle action de rapprochement entre Nidaa Et M. Zenaidi.
L’affaire est appelée à connaître de nouveaux développements voire des rebondissement dans les heures qui viennent.