Des milliers de travailleurs à travers les États-Unis ont profité de leur premier vendredi de congé pour les six prochains mois dans le cadre d’une expérience visant à tester une semaine de travail de quatre jours.
Cela fait partie d’un effort mondial lancé par 4 Day Week Global, une organisation à but non lucratif associée à l’Université d’Oxford qui aide les entreprises à exécuter et à mesurer l’impact d’une semaine de travail de quatre jours. Cette année, 38 entreprises aux États-Unis et au Canada participent au programme, la plupart se déroulant du 1er avril à septembre.
Les observateurs internationaux suivent de près cette initiative pour évaluer ses points positifs et négatifs. La semaine de travail de 4 jours pourrait devenir une réalité dans de nombreux pays.
Notons que dans le cadre du programme mondial 4 Day Week, les entreprises participent à des ateliers pour trouver des méthodes de travail plus efficaces, sont jumelées à une entreprise mentor qui l’a déjà fait et travaillent avec des chercheurs du Boston College pour mesurer les changements dans la productivité et le bien-être des employés au fil du temps. temps.