TUNIS – UNIVERSNEWS – Des supporters de l’Espérance sportive de Tunis, venus d’Allemagne, ont été victimes de violentes agressions immédiatement, au Maroc, juste après leur sortie de l’aéroport Mohammed V, à Casablanca, pour assister à la rencontre de football opposant leur équipe a celle du Widad de Casablanca.
Face à ces agressions gratuites, l’Espérance a dénoncé les graves événements, et a exprimé à cette occasion son soutien absolu et se tient à leurs côtés. Le club a indiqué que ce qui s’est passé est très dangereux et constitue un précédent unique pour les supporters qui ont l’habitude de rejoindre l’équipe en grand nombre lors de tous les matches hors de Tunisie. Il souligne avoir a écrit à la Confédération Africaine de Football pour l’informer de ces événements, exigeant la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour préserver la sécurité de nos supporters, comme elle l’a demandé à la Confédération Africaine et aux encadrants. « La compétition de la Ligue Africaine doit protéger les supporters de nos équipes lors de leurs déplacements sur le terrain et pendant le match, et assurer leur sortie du terrain et jusqu’à ce qu’ils quittent le territoire marocain vers la Tunisie », a-t-il souligné.
L’Espérance affirme que, « malgré la gravité de ces agressions, nous appelons nos proches qui seront présents ce soir au complexe Mohammed V à faire preuve de prudence et de vigilance, afin de préserver leur sécurité et à faire preuve de maîtrise de soi et à ne pas tomber dans le piège des provocations afin de de protéger leur sécurité, de prendre en compte l’intérêt du club et d’éviter toutes sanctions qui pourraient priver nos supporters d’assister à un match ».