- Une brigade spéciale de la Garde nationale chargée de l’enquête
La vie et la circulation semblent avoir retrouvé leur rythme normal à La Marsa, en ce matin du mercredi 3 novembre 2021 après les bruits insistants évoquant la découverte d’un tunnel long de près de250 mètres et qui va à la limite de la résidence de l’ambassadeur de France à Tunis.
D’autres informations, qui restent à confirmer, parlent du déplacement du chef de l’Etat accompagné de la cheffe du gouvernement et du ministre de l’Intérieur sur les lieux en fin de soirée d’hier mardi.
Selon des sources de notre confrère en version arabe, « Al Wassat news », le tunnel a été découvert par hasard suite à une opération d’évacuation, sur décision judiciaire, d’une habitation dite « oukala » par des personnes sans qualité.
En effet, une fosse a attiré l’attention pour s’avérer être le point de départ dudit tunnel dont les investigations devraient préciser le but, le pourquoi et le comment a-t-il été creusé ?
Au moment où on parle de l’ouverture d’une enquête menée par une brigade spéciale de la Garde nationale, on notera l’absence de toute communication officielle, surtout de la part du ministère de l’Intérieur, à propos de cette affaire qui prend des allures aussi étranges que graves.
N.H