
Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – L’homme d’affaires, Adel Dridi est décédé hier dimanche à l’aube, à l’intérieur de sa prison de Mornaguia. Selon les données disponibles, le décès d’Adel Dridi a été découvert hier à l’aube à l’intérieur de sa cellule de détention, le parquet près le tribunal de première instance de la Manouba en a été informé et son représentant a constaté le décès, avant d’autoriser l’enlèvement de la dépouille pour la mettre à la disposition du médecin légiste pour déterminer les causes du décès.
Il convient de noter qu’Adel Dridi est emprisonné depuis 2013 pour des accusations liées au blanchiment d’argent. L’arrestation de l’homme d’affaires et fondateur de la société Yosr Développement avait secoué la Tunisie. Il avait écopé de 32 ans de prison ferme, pour escroquerie. En 2014, cette peine a été réduite à dix ans de prison.
Adel Dridi est soupçonné d’avoir monté un système s’apparentant à une pyramide de Ponzi. Il a collecté de l’argent auprès de particuliers sous prétexte d’investissements juteux promettant de leur rendre les sommes collectées avec un bénéfice non négligeable.
Dix ans après, en 2023, l’homme d’affaires a obtenu gain de cause. Son avocat, Sami Rebaï a indiqué qu’il s’agissait d’une affaire en première instance. C’est cette affaire criminelle qui est à l’origine des autres poursuites engagées contre Adel Dridi.