On se rappelle, tous, qu’il y a deux ans, un grand mouvement de protestation était déclenché à El Kamour dans le gouvernorat de Tataouine où un sit-in d’El Kamour avait marqué la vie aussi bien dans la région que tout le pays avec de nombreuses revendications ayant conduit à des grèves, des blocages, des protestations et contestations.
A l’époque, les manifestants réclamaient, notamment, la création d’emplois dans les compagnies pétrolières et des fonds sociaux.
Ce mouvement n’a pris qu’avec l’acceptation par le gouvernement de mettre en œuvre 64 mesures en faveur de la région de Tataouine. Et à l’époque, c’était le ministre nahdhaoui de la Santé qui avait conduit les « négociations » et signé l’accord avec le père d’une victime du mouvement.
Or, hier lundi 22 avril 2019, plusieurs jeunes sont revenus à la charge annonçant le démarrage d’El Kamour 2 en installant des tentes dans plusieurs cités de la ville de Tataouine.
Les sit-inneurs ont plusieurs revendications à faire valoir dont notamment la concrétisation des promesses et des engagements pris de la part du gouvernement par le passé.