Trois personnes ont été tuées et onze autres blessées samedi soir lors d’une fusillade dans une rue bondée de Philadelphie (Nord-Est des États-Unis), a indiqué la police.
Quatorze personnes (…) ont été touchées par des tirs et hospitalisées et trois de ces personnes, deux hommes et une femme, ont été déclarés morts après leur arrivée dans les hôpitaux, atteints de multiples blessures par balle.
Aux États-Unis, les fusillades restent un fléau récurrent faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution. Le président Joe Biden a appelé, jeudi, le Congrès américain à trouver une voie pour restreindre les ventes de fusils d’assaut et a fustigé, près de dix jours après le massacre de 19 enfants et deux enseignantes dans une école du Texas.
Un autre drame s’est déroulé, mercredi. Un homme armé d’un fusil et d’une arme de poing a tué au moins quatre personnes dans le bâtiment d’un hôpital de Tulsa, dans l’Etat américain de l’Oklahoma (sud-est), avant de se suicider, selon la police. Ce nouveau drame a eu lieu quelques heures après les funérailles, dans la ville d’Uvalde, au Texas, des 21 personnes, dont 19 enfants, victimes d’un autre massacre survenu il y a une semaine à peine.
Le suspect, qui n’a pas encore été identifié par les autorités, est un homme noir âgé d’entre 35 à 40 ans, a ajouté le responsable policier.