
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – La capitale prend un bol d’oxygène, avec le démarrage, hier, samedi à la manifestation « Deux jours sans voitures » organisée à l’Avenue Habib Bourguiba et qui se poursuit aujourd’hui, dimanche, à l’initiative du gouvernorat de Tunis.
A cette occasion, l’Avenue Habib Bourguiba est fermée à la circulation des véhicules à partir de la place du 14 Janvier jusqu’à la rue d’Alger et celle des Pays-Bas.
Dès l’interdiction de la circulation des moyens de transport sur l’Avenue Habib Bourguiba, un nombre important de citoyens se sont rassemblés pour profiter et participer aux différents spectacles et animations programmés tels que « Sport pour tous ».
Au programme, de la musique ainsi que des défilés animés par la troupe des majorettes et des marionnettes géantes en plus de la mise en place d’une tente pour les livres.
A noter que la manifestation « Deux jours sans voitures » est à sa seconde édition depuis le début de l’année 2025.
Dans une déclaration aux médias, le gouverneur de Tunis Imed Boukhris a indiqué que cette manifestation propose un programme alliant activités culturelles sportives et divertissement. Selon le responsable, la manifestation a pour objectif d’inculquer la culture de prévention des accidents de la route et d’alléger la circulation automobile dans le centre de la capitale pour la sécurité du citoyen.