Le calendrier touche à sa fin et il ne reste plus que quelques matches à disputer mais qui sont lourds d’enjeux. Pour ce lundi 3 juin, il y aura deux rencontres retard dont les enjeux ne sont rien que le titre de champion de Tunisie et la qualification en demi-finale de la coupe.
Pour le titre de champion, l’Espérance est à une victoire de son 29ème titre de champion de son histoire. Elle aura l’occasion de clore cette parenthèse lors de son match contre la Jeunesse Sportive Kairouanaise qui s’est, quant à elle, rassurée sur son maintien parmi l’élite. Autrement dit, nous allons voir deux équipes ayant l’esprit libéré et qui devraient nous offrir un beau spectacle et offensif qui régalera le nombreux public qui ne manquera pas de se déplacer pour fêter ce nouveau titre du club de BabSouika.
Mouine Chaâbani va certainement apporter de grands changements à la formation rentrante pour ménager ses titulaires qui seront de nouveau sur le terrain jeudi prochain à Sfax pour le compte du sommet des demi-finales de la coupe contre le Club Sportif Sfaxien.
Et justement, dans le cadre de cette dernière épreuve, deux équipes, l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Africain, seront opposées pour tenter de se qualifier pour la demi-finale de la coupe prévue contre le Stade Gabésien jeudi à Gabés. Etoilés et Clubistes nous proposent donc un classico intéressant entre deux formations aux antipodes l’une de l’autre sur le plan mental et psychlogique.
Si les hommes de Lemerre ont retrouvé sérénité et efficacité, ceux de Victor Zwunka ne semblent pas au mieux en raison des incertitudes qui tournent autour de l’équipe première. N’empêche qu’il s’agit d’une rencontre qui a souvent tenu ses promesses.
Programme
– Match de championnat : Stade de Radès, 14h30 : EST- JSK, arb : Oussama Ben Ishak, Walid Harrag et Tarek Jelassi.
– Match de coupe de Tunisie : Stade Olympique de Sousse, 14h30 : ESS-CA, arb : Ahmed Ghandour, Ahmed Taoufik et Ahmed Houssemeddine, quatrième arbitre, Ahmed Al Adawy