Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, n’y est pas allé de mainmorte, à propos du dialogue national, proposé par Kaïs Saïed. Il ajouté que la centrale syndicale n’acceptera pas de faire de la figuration, surtout que les délais pressent et que les problèmes existants et à résoudre nécessitent du temps.
Taboubi a appelé à ce que ce dialogue soit « honnête et franc, sans diktat de l’intérieur ou de l’extérieur », un dialogue qui place l’intérêt de la Tunisie au-dessus de toute considération afin de préserver la stabilité du pays et faire progresser la Justice et le développement.
Lors d’une cérémonie organisée, samedi, par le ministère des Affaires sociales à l’occasion de la célébration de la fête du travail, il a, encore une fois, appelé à retirer la circulaire N° 20 interdisant les négociations avec les syndicats, sans autorisation préalable, soulignant que cette circulaire a contribué à la dégradation du climat social et qu’elle va à l’encontre de la liberté syndicale.