TUNIS – UNIVERSNEWS – (SEF) – Dans le cadre de WATT (World Alliance of Tunisian Talents), l’ATUGE, organise, du 15 juillet au 15 août 2024, le Diaspora Month : une série d’évènements visant à transformer la période des vacances des Tunisiens du Monde en un temps fort pour reconnecter les réseaux de compétences avec les enjeux et les dynamiques d’avenir de notre pays.
Le 23 Juillet à Tunis, le Tunisia Global Forum (TGF), programmé à l’hôtel Laïco à Tunis, sera le rendez-vous majeur du programme Diaspora Month : un grand évènement business axé sur la mobilisation des talents et des écosystèmes d’entreprises et d’innovation, connectant les acteurs qui agissent pour la transformation du pays et son rayonnement dans le monde.
Inspirer, connecter et impacter : telle est l’ambition de cette journée qui rassemblera plus de 1500 participants, plus de 100 entreprises, startups, clusters, institutions nationales et institutions internationales, autour d’un espace d’exposition dynamique, de conférences plénières impactantes, d’ateliers de réflexion, de talks inspirants, de rencontres B2B génératrices d’opportunités.
La conférence plénière du Tunisia Global Forum présentera les résultats d’une étude pouvant servir de base à l’élaboration conjointe d’une stratégie nationale de mobilisation de la Diaspora, ainsi que des propositions concrètes visant à renforcer l’engagement des Tunisiens du Monde et à accroître leur contribution et leur impact sur le développement économique et social en Tunisie.
L’événement sera également l’occasion de présenter les résultats d’une enquête sur notre Diaspora, lancée en partenariat avec le programme Perspectives de l’ONG Swisscontact.
La journée est coorganisée avec la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC), la Banque Mondiale, le Projet Startups et PME Innovantes, Smart Capital et la GIZ. Elle se tiendra dans le cadre de WATT, alliance regroupant ATUGE Tunisie, France, UK, TAYP, (USA), TAG (Allemagne), STN (Suisse) et RTCA (Canada), avec l’appui de nos principaux partenaires : TIA, CONECT, les Centres Elife, CJD, Conseil de Chambres Mixtes, TABC et Tunisian Startups, ainsi que plusieurs Clusters sectoriels.