TUNIS – UNIVERSNEWS – Cela n’est pas arrivé depuis longtemps, et l’espoir est que cette initiative soit suivie d’autres. Mais, toutefois, il faut attendre que la situation se tasse et que la vision soit plus claire, pour les investisseurs, comme le groupe allemand Dieter Braun (BRAUN Powerful Solutions), spécialisé dans la production des composants automobiles, qui a annoncé son intention de s’installer en Tunisie.
La filiale tunisienne renforcera ainsi l’activité câblage du groupe allemand, et livrera directement les clients du groupe implantés en Tunisie, notamment les entreprises étrangères, précise la même source.
Elle sera implantée à Messaâdine (délégation de Msaken) et débutera ses activités prochainement avec 200 employés au début, pour atteindre ensuite un millier à moyen terme, selon l’Agence de promotion de l’investissement extérieur “FIPA-Tunisia” sur sa page Facebook officielle.
L’annonce a été officiellement faite par les représentants du Groupe, lors d’une récente réunion, le 2 novembre 2022, entre le Directeur Général par intérim de l’Agence Invest in Tunisia ”FIPA-Tunisia”, Hatem Essoussi, le CEO du groupe allemand, Andreas Brand, et le gérant de la filiale tunisienne, Riadh Zouabi.
Créé en 1993, le groupe Dieter Braun se spécialise dans la production des composants automobile à travers ses différents 6 sites de production situés en Europe, en Asie et en Amérique Latine.