TUNIS – UNIVERSNEWS Les startups en phase de démarrage opérant dans les pays d’Afrique francophone peuvent demander jusqu’à 50 000 euros de financement par capitaux propres à Fuzé, une facilité d’investissement de Digital Africa.
L’initiative Digital Africa, une organisation soutenue par le gouvernement français qui aide les startups technologiques africaines, a été lancée par le président Emmanuel Macron en 2018.
Grâce à Fuzé, qui est actuellement ouvert aux startups du Rwanda, du Maroc, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de la Tunisie mais sera bientôt disponible dans toute l’Afrique francophone, les startups peuvent accéder à un financement de 20 000 euros suivi d’un financement de 30 000 euros de type SAFE Investment.
L’installation est dédiée aux entrepreneurs qui préparent ou viennent de lancer leur startup technologique, les startups devant avoir moins de 18 mois. Elles doivent également être fondées ou cofondées par au moins un citoyen d’un pays d’Afrique francophone, avoir une composante technologique dans leur produit ou leur modèle commercial et avoir des opérations dans un pays d’Afrique francophone.
Jihen Mkehli