La Commission Nationale de discipline de la FTF vient de frapper fort ! En effet, elle vient de sanctionner le Club Sportif Sfaxien de cinq (5) matches à huis-clos après la dernière demi-finale de la coupe de Tunisie contre l’Espérance Sportive de Tunis au stade Taieb Mhiri. Cette lourde sanction a été justifiée par la FTF par la gravité des faits survenus ce jour-là notamment la violence à l’encontre des forces sécuritaires.
A ce sujet, la Commission de discipline de la FTF précise qu’elle s’est fondée sur les divers rapports qui lui sont parvenus et qui laissent apparaitre des jets d’objets divers (bouteilles, pierres, etc) sur la pelouse et sur les forces de l’ordre tout au long du match dont trois agents ont été sérieusement blessés et qui ont été acheminés à l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax. Les mêmes rapports ont indiqué que des supporters sfaxiens avaient lancé des fumigènes sur les forces de sécurité outre l’invasion du terrain par six personnes et qui ont agressé des agents sécuritaires dont deux ont été sérieusement touchés dont l’un au visage et aux côtes ce qui a nécessité son transport dans une clinique privée où on lui a délivré un repos de 21 jours. Ainsi le match de cet après-midi au cours duquel le CSS accueille l’USBG sera disputé à huis-clos.
A la suite de ces graves incidents (c’est un phénomène nouveau à Sfax), la FTF lance un appel au public pour respecter le fair-play, les équipes adverses, les forces de sécurité, les responsables et les journalistes tous ceux qui se trouvent dans les stades ou aux alentours. Elle appelle aussi les clubs et les comités de supporters afin de mieux encadrer afin d’éviter les dépassements qui touchent au prestige de l’Etat.
Par ailleurs, la Ligue Nationale de Football Professionnela sanctionné l’US Ben Guerdane d’une amende de Mille cinq cents dinars (1500) et a rejeté l’évocation présenté par le Stade Gabésien contre le Club Sportif d’Hamma-Lif et la confirmation du résultat acquis sur le terrain (1-1).