TUNIS – UNIVERSNEWS – Univers News a appris que le premier juge d’instruction du pôle judiciaire antiterroriste s’est chargé d’enquêter sur une plainte déposée par des agents de sécurité concernant la disparition d’un enregistrement audio qualifié de « dangereux » de Rached Ghannouchi lors d’une rencontre avec des salafistes extrémistes.
Selon les plaignants, l’enregistrement audio a été saisi et versé au casier judiciaire, mais ils ont été surpris par sa disparition.
Notre photo : Filmé à son insu, dans une vidéo diffusé par France 24, le 9 octobre 2012, Rached Ghannouchi avait demandé aux visiteurs salafistes, dans son discours, de faire preuve de « patience » et de « sagesse » le temps que les islamistes puissent imposer leur pouvoir aux laïcs. Tout au long de son propos, Ghannouchi opposait le camp des laïcs et celui des islamistes, en insistant sur la bipolarisation de la société tunisienne.
Mettant en garde contre la résurgence du Rassemblement constitutionnel démocratique -le RCD, parti de l’ex-président Ben Ali, dissous en mars 2011- il poursuit en affirmant par deux fois que l’armée et la police « ne sont pas encore sûres ». Et d’ajouter : « Je dis à nos jeunes salafistes de patienter (…) pourquoi se précipiter ? Prenez votre temps pour consolider les acquis », obtenus par les islamistes depuis la révolution. « Aujourd’hui, nous n’avons plus une mosquée, nous avons un ministère des Affaires religieuses, nous n’avons plus une boutique, nous avons un État », a-t-il encore insisté.