• Appel à la cessation du paiement des dettes internationales !
• Appel à une amnistie fiscale générale et totale
• Appel à l’intégration de l’économie parallèle dans l’économie nationale
• Que cherche Nizar Chaâri par ses opérations de com en faveur de K.S ?
« Dites à son Excellence que le monde change vite et qu’il ne vas pas attendre son Excellence…
Dites à son Excellence que le Corona n’est que qu’arbre qui cache la forêt…
Dites à son Excellence que la crise que la prochaine crise financière et économique trouvera sa solution en mettant avec l’éradication du système d’endettement à la racine, car le changement de l’ordre financier mondial a démarré le29 mars 2019 lors de la Convention de Bale 3, et qu’il fait saisir l’occasion pour avoir notre part parmi les premiers…
Dites à son Excellence que l’opportunité est propice pour sauver le pays et les gens de la plus grave crise économique déjà proche et que les solutions sont faciles :
1-Exploitation de la crise mondiale du Corona pour suspendre, immédiatement, le paiement des dettes internationales de la Tunisie
2-Suspension provisoire de toutes les dettes des citoyens envers les banques et l’Etat
3-Amnistie fiscale générale et totale
4-Autorisation d’intégrer l’économie parallèle, de façon volontaire et bénéfique dans l’économie nationale
5-Amnistie de change totale et possibilité pour les Tunisiens, qui en ont la capacité, d’ouvrir des comptes en devises
Et la suite sera pour bientôt…
Et passez le bonjour à son Excellence »
Il s’agissait d’une adresse faite, dans une forme originale et fluide, par Nizar Chaâri par le biais d’un statut rendu public sur sa page officielle personnelle et non sur celle de Tunivisions.
Quant au destinataire, il n’est autre que Kaïs Saïed, président de la République qui s’illustre, depuis quelque temps, par une absence étrange de la scène politique et de la vie publique.
S’agit-il d’un appel pour que le chef de l’Etat prenne les devants et reprenne l’initiative tant qu’il est temps ? C’est une hypothèse parmi d’autres sachant que Nizar Chaâri s’est fait remarquer, à maintes reprises par ses positions de soutien en faveur de Kaïs Saïed, certains allant jusqu’à dire qu’il était le véritable fer de lance dans la réussite d’un simple assistant universitaire en droit pour atteindre le Palais de Carthage.
En effet, même s’il s’en défend, les faits son têtus et Nizar Chaâri a été l’initiateur de nombreux séminaires et meetings organisés pour jeunes, trois ans durant à travers tout le pays dont la fameuse réunion de Djerba en présence de Kaïs Saïed en personne.
On se rappelle tous du désistement de Nizar Chaâri, malgré les plus de 12 mille parrainages collectés pour sa candidature à la magistrature au moment même où K.S. se lamentait du vol de ses parrainages. Mais comme par enchantement et sans savoir comment, il a déposé sa candidature, 12 mille parrainages en main !
On se rappelle tous la fameuse interview de Nizar Chaâri à Radio Diwan Fm à l’issue du 1er tour de la présidentielle pour crier haut et fort que Kaïs Saïed est sûrement le futur président de la République.
On se rappelle tous de l’appui apporté par Nizar Chaâri à la campagne de peinture, mais sans lendemain parce que anarchique et de très mauvais goût, sur les murs et sur les pavés dans plusieurs villes dont notamment dans la vieille Médina de Tunis la capitale !
Que cherche, exactement, Nizar Chaâri par ses opérations ponctuelles de com en faveur de K.S ? Quelle est la vraie nature des relations entre les deux hommes ?
En tout état de cause, avec ce nouveau post trop curieux, Nizar Chaâri s’est trahi et s’est « exposé », ce qui le met, en quelque sorte, dans l’obligation de mieux expliciter la teneur et la portée de son statut…
Noureddine HLAOUI