TUNIS – UNIVERSNEWS Dans « Doctor Strange in the Multiverse of Madness », le nouveau film Marvel, au cinéma depuis mercredi 4 mai, les acteurs doivent jouer plusieurs nuances de leur personnage à travers les différentes réalités du multivers. Un vrai défi, notamment pour l’acteur Benedict Cumberbatch qui incarne le Doctor Strange.
Six ans après le premier Dr Strange, le sorcier le plus puissant du monde incarné par Benedict Cumberbatch est de retour pour un deuxième film, qui voit le héros de Marvel explorer les mondes parallèles du Multiverse of Madness.
Un univers, deux univers, trois univers… Ce n’est pas un secret : après avoir tourné autour du pot doucement mais sûrement, le multivers se fait une place de choix sur grand écran. Après avoir ouvert la porte dans Spider-Man : No Way Home (et tenter en vain de la refermer), le multivers est au cœur de ce nouveau film du MCU consacré au Doctor Strange.
À l’aide d’un rythme effréné, de mouvements de caméras défiants la logique et de séquences spectaculaires, le réalisateur Sam Raimi signe un film d’horreur estampillé Marvel qui devrait surprendre et marquer les esprits
Sam Raimi a bien réussi à imprimer sa patte au nouveau superfilm du MCU, même s’il ressemble à l’arrivée à un super gros épisode de Rick et Morty.»
Boulimique d’univers parallèles, de prophéties ancestrales et de pouvoirs en tout genre, le nouveau Marvel est une invraisemblable bouillabaisse. Le Marvel Cinematic Universe ressemble de plus en plus à une espèce de quiche aux restes.
Dans Spider-Man : No Way Home, les spectateurs avaient eu le plaisir de voir trois versions différentes de l’homme-araignée réunies dans le même film. Cette fois, c’est Stephen Strange qui doit composer avec ses clones. Comment l’acteur Benedict Cumberbatch a-t-il relevé le défi de jouer plusieurs nuances de lui-même ?
Il est revenu sur cette difficulté au cours d’une conférence de presse donnée en visioconférence depuis Los Angeles dimanche 2 mai en présence des autres acteurs du film (Chiwetel Ejiofor, Xochitl Gomez, Benedict Wong), et du réalisateur Sam Raimi.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness est au cinéma depuis mercredi 4 mai. Aux spectateurs de se faire leur propre avis maintenant.