Des sources judiciaires concordantes font état de la tenue, lundi 12 juillet 2021, du conseil de discipline relevant du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour poursuivre l’examen du dossier disciplinaire concernant l’ancien procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis, Béchir Akremi.
Akremi a assisté à la séance d’aujourd’hui, en compagnie de ses avocats qui ont effectué des plaidoiries autour de certains points contenus dans le rapport de l’Inspection générale au ministère de la Justice et au bout desquelles, Béchir Akremi pour réclamer de se suffire de ses paroles à propos dudit rapport et de ne pas attendre la réponse de l’Inspecteur général à la correspondance qui lui a été adressées par le CSM.
Après audition de Béchir Akremi, les membres du Conseil ont décidé de se retirer pour examiner cette requête qui, si elle est accepté, le dossier sera tranché immédiatement après. Mais si ladite requête est rejetée, la décision sera reportée dans l’attente des réponses de l’Inspecteur général.
N.H