La Société Industrielle des Conserves Alimentaires (SICAM) ne cesse de s’élargir et de renforcer. Le dernier apport étant venu de Development Partners International (DPI), une importante société panafricaine de capital-investissement avec une solide expérience en matière d’investissement à travers le continent, qui vient d’effectuer un important investissement au sein de SICAM de l’ordre de 56 millions de dollars.
“Nous sommes ravis d’investir dans SICAM. L’industrie agroalimentaire représente un excellent moyen pour DPI de fournir les deux rendements financiers tout en ayant un impact sur la vie des parties prenantes de SICAM”, a déclaré Runa Alam, cofondatrice et directrice générale de DPI.
Créée en 1969, SICAM est le premier producteur de tomates en conserve, de pâtes au poivre et de confitures et l’une des marques les plus reconnues dans le secteur agroalimentaire tunisien, avec une solide expérience dans la livraison de produits de qualité à ses clients.
Détenue à 100% par le groupe Bayahi, SICAM est rapidement devenu l’acteur et le leader incontesté du marché des sauces et condiments à la croissance la plus rapide en Tunisie.
“Nous sommes ravis d’accueillir DPI à bord en tant qu’investisseurs expérimentés et actifs alors que nous nous concentrons sur la fourniture de nos produits alimentaires et tomates de qualité à notre clientèle existante et en expansion. DPI possède une expérience et une expertise sectorielles importantes dans la région, et nous sommes impatients de travailler avec eux pour continuer à stimuler la croissance de notre entreprise et la stratégie internationale et d’exportation de SICAM”, a déclaré Tahar Bayahi, PDG de SICAM.