TUNIS – UNIVERSNEWS – Dr Hammadi Ben Jaballah, professeur de philosophie à l’Université tunisienne, pense que les Tunisiens attendent beaucoup mieux et plus du président Kaïs Saïed, dans le combat contre tous les fléaux qui gangrènent la Tunisie. Il a déclaré qu’il fait confiance aux bonnes intentions du président Kaïs Saïed, son amour pour la Tunisie et son intention de faire ce qui est bien, mais les résultats jusqu’à présent sont contraires à ce que les Tunisiens attendre.
Ben Jaballah s’est exprimé hier soir sur la chaîne Attassia. Il a déclaré que le président est censé écouter les élites et les organisations nationales telles que les syndicats du travail et des femmes, mais cela ne s’est pas produit.
Il a également déclaré qu’il n’y a personne dans l’histoire qui a écrit une constitution tout seul, aussi génial soit-il. Il a appelé le nouveau parlement à commencer à rédiger une nouvelle constitution. Afin de remédier à la perte de légitimité.
Et «je considère que le président Kaïs Saïed a réalisé beaucoup contre les projets de l’islam politique, mais a gardé le silence et fermé les yeux sur les agissements de la soi-disant Union des savants musulmans et Hizb ut-Tahrir, qui sont parmi les piliers de l’islam politique et dont les orientations sont étrangers à l’histoire et la culture de la Tunisie.
Dr Hamadi Ben Jaballah a apprécié la détermination du président à rétablir les relations avec la Syrie et à ouvrir des dossiers de terrorisme et de la corruption.