- L’animateur doit, impérativement, des excuses à l’invitée scientifique et les auditeurs de RTCI
- Les médecins appellent au boycott de Maraï et de son émission
Anis Maraï, animateur à la Radio RTCI, négativement réputé pour son arrogance, s’est, de nouveau tristement illustré lors de la rencontre qu’il a eue, aujourd’hui jeudi 15 avril 2021, avec Dr Samar Sammoud dans le cadre de l’émission, « Dans le vif du sujet ».
Lui coupant la parole et voulant imposer son avis à la spécialiste dans un thème qui relève, pourtant, de ses compétences, l’animateur s’est mis, inexplicablement, en colère et sans crier gare, il a ignoré son invitée en annonçant un contact téléphonique avec une autre personnalité dans une attitude de dédain indigne d’un gentleman.
Plus encore, il lui dit : « Tu es mon invitée et je t’impose ce que je veux ». Et devant les gestes gênés du membre du comité scientifique, il lui signifia, avec grand mépris, qu’elle pouvait partir si ça lui chante ! Comble de l’arrogance indigne d’un animateur.
Il s’agit là, de l’avis unanime, d’une faute professionnelle excessivement grave, surtout que l’invitée a été d’une correction exemplaire et d’une retenue sans reproche.
Et puis une question : Si l’invité était un homme, Monsieur Maraï se serait-il permis une telle arrogance ? C’est dire que la direction de RTCI devrait réagir et prendre les mesures qui s’imposent à commencer par exiger des excuses de la part de cet animateur, qui ne fait pas honneur à la profession, envers l’honorable Dr Samar Sammoud et auprès des auditeurs de RTCI !…
A noter, enfin, que les médecins et les membres du comité scientifique Covic-19 appellent au boycot d’Anis Maraï et de son émission en signe de solidarité avec leur collègue Dr Samar Sammoud.
N.H