
TUNIS-UNIVERSNEWS- (Divers) – Un drame s’est produit sur la plage de Mahdia, où trois personnes, un homme et deux enfants, ont perdu la vie par noyade. Une femme, membre de la même famille, a quant à elle été secourue. Nous ne sommes qu’au début de la saison estivale… Certes, on ne peut pas, encore, parler de négligence, surtout que l’enquête va le prouver. Toutefois, il est malheureux de perdre autant de vies humaines, sur une plage très fréquentée et qui connait une grande affluence !!!
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme se trouvait en compagnie de son épouse et de ses deux neveux lorsque l’incident tragique s’est produit. Alertées rapidement, les équipes de secours sont intervenues sur place, parvenant à extraire le corps de l’homme et à sauver son épouse.
Après le transfert du couple à l’hôpital Tahar Sfar, les efforts se sont intensifiés pour retrouver les deux enfants. Le premier a été repêché dans un état critique. L’enfant a été transporté d’urgence à l’hôpital Tahar Sfar, mais il a succombé malgré les efforts du personnel médical et paramédical.
La recherche d’une fillette âgée de 13 ans a duré plusieurs heures avant que les équipes de la protection civile ne retrouvent son corps, sans vie, vers 14h de l’après-midi, victime de la noyade.
La famille est originaire de la ville de Moknine, dans le gouvernorat de Monastir, et qu’elle était venue passer ses vacances à Mahdia. Les circonstances précises de cet incident tragique font actuellement l’objet d’une enquête approfondie.