
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Certes, le pays n’a pas encore les moyens de ses ambitions et de nombreux établissements scolaires publics sont tellement dans un état déplorable qu’il est difficile d’exercer, sans courir de véritables risques pour la santé et pour la vie. Ce qui s’est passé dans le lycée de Mazzouna est inadmissible et inacceptable… sinon, comment accepter de mettre en danger la vie de milliers d’élèves et des dizaines d’enseignants qui s’y rendent chaque jour !!!
On aurait pu comprendre que le lycée n’a pas les moyens pour refaire ce mur… et, alors on aurait pu le détruire en attendant de jours meilleurs, surtout que des mises en garde ont été adressées aux responsables concernées, depuis le mois de mars, au moins, sans que personne ne bouge le petit doigt.
Cette photo que nous publions en haut prouve que les responsables de ce lycée et ceux de la ville de Mazzouna et du gouvernorat de Sidi Bouzid sont conscient du danger que représente ce mur… mais, malheureusement, ils n’ont rien fait pour y remédier.
L’indifférence n’est pas la solution, parce qu’un responsable est choisi pour faire son travail, et non se vautrer dans un fauteuil et se prélasser sous un climatiseur… alors que son laisser-aller tue des pauvres innocents… comme ces cinq lycéens qui se sont réveillés pour aller étudier… mais dont trois sont revenus chez eux dans des cercueils, alors que deux autres mènent un combat contre la mort !!!