
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – La Maison Blanche a vivement attaqué Amazon, mardi, après des informations selon lesquelles l’entreprise commencerait à afficher le coût supplémentaire lié aux tarifs douaniers imposés par le président des États-Unis sur certains produits vendus sur le site. D’après Punchbowl News, le géant de la vente en ligne s’apprête en effet à « afficher combien le prix d’un article est impacté par les des droits de douane juste à côté du prix total indiqué ».
Cette initiative pourrait montrer directement aux consommateurs américains comment les tarifs douaniers imposés par Donald Trump influencent le coût des biens. Et visiblement, elle ne plaît pas du tout à l’administration Trump. Lors d’une conférence de presse, Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison Blanche, a qualifié cette décision d’« acte hostile et politique ».
Elle a également sorti un article de presse avec une photo de Jeff Bezos, pointant directement le milliardaire du doigt. Pour défendre la politique voulue et menée par le 47e président américain, elle a cité un article de Reuters datant de 2021 sur un partenariat entre le géant du commerce en ligne et un « organe de propagande chinois ».
Après ces vives critiques de la part de la Maison Blanche, le géant américain du commerce en ligne a indiqué mardi renoncer à afficher l’impact des droits de douane sur les prix de produits vendus aux États-Unis sur son site de commerce en ligne.
Amazon a annoncé, en fin de compte, qu’il n’afficherait pas l’impact des droits de douane sur les prix de produits vendus aux États-Unis sur son site de commerce en ligne, un projet que la Maison Blanche avait, plus tôt, qualifié d' »acte hostile et politique ».