Après avoir été sélectionnée comme étant l’une des villes les plus accueillantes au monde, Dubaï est devenue le choix préféré de nombreux visiteurs.
Les nouvelles infrastructures, l’hospitalité des habitants, les plages de sable blanc immaculées, les traditions culinaires et la vie nocturnes en constante évolution en font un choix privilégié, notamment pour les professionnels de toutes les régions du monde.
Ainsi, selon une étude réalisée par «Boston Consulting Group», une société de conseil en gestion et alliance mondiale de recrutement, Dubaï figure parmi les cinq premières villes au monde en matière de délocalisation des travailleurs.
En effet, Dubaï et Abu Dhabi sont arrivées respectivement à la troisième et cinquième place en termes de destinations les plus prisées pour les personnes souhaitant travailler à l’étranger. Le rapport, qui a duré trois mois, concerne plus de 2000 répondants de 190 nationalités. Ils sont tous déclaré qu’ils étaient prêts à quitter leur pays de résidence pour travailler dans un autre.
Pierre Antebi, co-directeur général de The Network et l’un des auteurs du rapport a précisé : «L’embauche de personnes d’autres pays n’est pas une nouvelle pratique pour les employeurs. Mais la tendance du travail à distance permet de le faire à plus grande échelle et d’élargir le vivier de talents disponibles. Il y a aussi un avantage pour les travailleurs, qui peuvent faire progresser leur carrière, sans se sentir déracinés»
La diversité démographique qu’apporte Dubaï justement, permet aux professionnels qui travaillent de s’adapter rapidement et en même temps, de profiter de leurs loisirs après des heures de travail chargées.
Dans ce classement où l’on retrouve Abu Dhabi dans le top 5, on retrouve la ville de Londres qui occupe la première place, suivie d’Amsterdam en deuxième position, Dubaï en troisième position, suivie d’Abu Dubaï et de Berlin à la 4ème place.