Le secrétaire général du Mouvement populaire (Echaâb), Zouheir Maghzaoui, a déclaré que son parti avait proposé 6 noms pour occuper des portefeuilles ministériels dans le prochain gouvernement, dont les ministères du Commerce, de l’Agriculture, de l’Emploi et des Sports.
« Notre parti est en mesure de prendre en charge ces portefeuilles », a-t-il souligné à la presse, vendredi-après-midi au terme d’un entretien avec le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, au Palais Dar Dhiafa à Carthage.
Maghzaoui a toutefois précisé que « le Mouvement populaire n’est pas d’accord pour que le nouveau gouvernement soit composé de ministres partisans et indépendants », soulignant, à cet égard, que le mouvement « veut un gouvernement politique, dont la plupart des membres soient issus de partis, ce qui va permettre au gouvernement d’obtenir le soutien politique nécessaire ».
« La neutralisation des ministères de souveraineté n’est pas l’apanage de Fakhfakh, mais devrait plutôt faire l’objet de concertations avec le reste des partis », a-t-il affirmé.