TUNIS – UNIVERSNEWS Cela fait près d’une année et demie –comprenez, depuis le 25 juillet 2011- que le peuple tunisien attend… il attend la vérité sur beaucoup de dossiers demeurés en suspens, à cause des réticences de certaines forces occultes qui usent de tous les moyens, afin que leurs méfaits ne soient pas étalés au grand jour et que tous ceux qui ont détruit le pays paient pour cela.
Des dossiers sont à la pelle et continuent à trainer devant la justice, alors que la situation dans le pays nécessite qu’on les boucles pour concentrer les efforts sur les préoccupations des citoyens et trouver d’autres moyens pour lui permettre de vivre… au moins comme avant la «révolution».
Les «affaires» qui n’ont pas trouvé leur dénouement sont à la base de tous les malheurs du pays, et à voir la lenteur selon laquelle elles sont traitées, certains arrivent à penser que la volonté n’existe pas, surtout qu’elles sont «exploitées» pour détourner l’attention, chaque fois que nécessaire… et, il est certain que tout le monde a compris, sans qu’on s’étale dans les exemples. Et on se contente de jeter la poudre aux yeux…!!!
Les dossiers sont nombreux, à commencer par les assassinats politiques et leurs commanditaires, et non seulement les exécutants, surtout pour les cas de Chokri Belaïd et Haj Mohamed Brahmi. Il y a, aussi, ceux de l’envoi des six mille jihadistes dans les zones de tension dans le monde et la prolifération du terrorisme et de ses loups dormants qui n’attendent que le moment propice pour frapper… Il y a, encore, ces associations de « bienfaisance » qui ont poussé comme des champignons juste après le 14 janvier… et, surtout, cet argent sale blanchi au vu et au su de tout le monde. Mais, le plus énigmatique est le destin de l’argent que la Tunisie avait emprunté, plus de dix ans durant.
Des voix s’élèvent appelant au départ de Kaïs Saïed… mais, le peuple exige tout d’abord le grand déballage et entamer sérieusement de commencer « la grande lessive »… surtout que le temps, c’est de l’argent !!!
Sauf si les parties étrangères s’y opposent et tiennent à tout prix à « sauver » leurs complices..!!??
MUSTAPHA MACHAT