TUNIS – UNIVERSNEWS – Ils sont tous là… ils ont été sortis par la porte, avec tout le déshonneur qui les avait accompagnés, mais ils se sont terrés pour une certaine période, comme des rapaces qui n’attendaient que le moment opportun pour foncer sur leur proie… le peuple tunisien qu’on a réduit à l’ignorance, à la nécessité, au besoin et , même, à la mendicité.
Ce dernier ne cherche qu’à pouvoir survivre, dans cette conjoncture très délicate où tout la direction politique est entre l’enclume et le marteau, cherchant à faire passer, coûte que coûte cette maudite loi des finances qui va lessiver davantage le peuple tunisien.
Mais, ces rapaces nahdhaouis, leurs acolytes et autres professionnels de la politique cherchent à revenir par la fenêtre… parce que le nouveau système des élections mis en place par la CONSTITUTION de Kaïs Saïed et par la douteuse Instance supérieure indépendante pour les élections les leur permet.
Ils ont trouvé le terrain tout défrichés pour se permettre le luxe de se réinstaller sur la scène politique… avec Tabal et Zakkar et au son du Mezoued… comme on le voit dans ce KARAKOUZ de campagne électorale de quatre sous !!! On prend les mêmes… et les pires et on recommence, parce qu’une grande majorité de candidats sont ceux que vous avez promis de combattre, Monsieur le président, et ce ne sont pas vos partisans, des novices de la politique, qui vont les empêcher de se remettre en selle, pour vous mener la vie dure, dans un parlement qui serait à plus de 90% une réplique que vous aviez dissolu.
Certes, vous avez réduit les prérogatives de la future Assemblée des représentants du peuple, mais n’empêche qu’ils vont avoir une certaine influence pour vous mener la vie dure et empoisonner la vie des citoyens qui souffrent…
Et tout cela sans évoquer les opportunistes qui font semblant d’adhérer à vos orientations, simplement pour occuper une place… et n’importe laquelle, mais qui risquent de vous planter un couteau dans le dos, dès que l’occasion se présente !!!
Il suffit de rappeler un seul exemple de ces fameux candidats aux législatives dont une qui est arrivée à l’ARP, en 2019 et qui faisait partie de Qalb Tounès et qui avait voté pour Rached Ghannouchi, pour la présidence de l’ARP, et qui se présente cette fois, encore cette fois-ci, afin de « rompre avec l’ancien système »… plus opportuniste qu’elle, y en a-t-il !!!
Il y a, aussi, les éternels soutenus par leurs « arouchs » et familles dans les régions et ceux qui ont de l’argent « KNATRIA » et autres, afin d’être influents… et, si on regarde leurs campagnes électorales, on a envie de se cacher la tête dans le sable.
Ce KARAKOUZ n’est ni digne de vous, ni de la Tunisie et il faut chercher les moyens de mettre fin à cette mascarade des plus ridicules !!!
MUSTAPHA MACHAT