
Tunis, UNIVERSNEWS (Tourisme) – TUI Pologne a organisé un voyage de familiarisation pour une vingtaine d’agents de voyages à Hammamet. Ce séjour avait pour objectif de permettre aux professionnels de mieux connaître les offres de l’opérateur dans cette destination phare. En combinant visites culturelles, moments d’échange et découverte des infrastructures, l’événement a également permis de renforcer les liens avec les professionnels du tourisme locaux. Lors de ce voyage, les agents de voyage polonais ont pu découvrir une sélection d’hôtels partenaires.
Ce marché polonais représente désormais une part significative, soit 8,4%, du marché touristique européen dans son ensemble en termes de flux de visiteurs. Il devient en 2024 le 2e marché européen émetteur de touristes sur la Tunisie. En 2021, le nombre de touristes polonais a atteint 35.387, signalant un retour progressif à la normale. 106.780 visiteurs polonais ont visité la Tunisie en 2019. En 2022, les chiffres ont grimpé à nouveau pour atteindre 103.427 touristes polonais, soit une augmentation notable par rapport à l’année précédente. Cette croissance spectaculaire s’est poursuivie en 2023, où le nombre de touristes polonais a plus que doublé pour atteindre un total de 213 147 pour enfin passer à 350.000 visiteurs polonais en 2024, soit une augmentation de 51 % par rapport à la même période en 2023. Cela signifie que le nombre de touristes polonais est désormais trois fois supérieur à celui de 2019. L’objectif de l’ONTT est de booster encore ce marché porteur tout en mettant en avant les atouts de la Tunisie, et en particulier ceux de Djerba, de Hammamet et de Tabarka (M.S)