
Tunis, UNIVERSNEWS (Environnement) – Pour préserver les écosystèmes fragiles, il est crucial d‘éduquer les générations futures sur l’importance de l’océan et de sa conservation. La préservation de l’environnement et de la biodiversité est une réelle préoccupation pour les jeunes. Les associations sont en première ligne. Elles jouent un rôle fondamental dans la compréhension et la résilience des jeunes vis-à-vis de la conservation et de la préservation de la biodiversité.
Depuis sa création, l’Association « Notre Grand Bleu » ne cesse de préserver la vie marine méditerranéenne et les activités humaines qui en dépendent afin d’assurer un avenir durable à notre mer Méditerranée. Cette association croit profondément en l’éducation et la pédagogie pour accompagner de manière pertinente les changements environnementaux, économiques et sociétaux. A travers différents programmes, elle sensibilise les plus jeunes à la protection de l’environnement marin à Monastir en sensibilisant les plus jeunes à la préservation de la mer à travers des programmes éducatifs tout en semant les graines d’une génération consciente de l’importance de cet écosystème fragile.
L’Association vient de lancer des activités sur le terrain pour les enfants du club El Faouz à Al Bassatine pour les sensibiliser à la protection du littoral. L’objectif du projet est de faire comprendre aux jeunes le caractère unique et la fragilité du patrimoine naturel des côtes, par la promotion d’une prise de conscience et par le soutien envers la lutte contre la pollution le long des côtes, sur les plages et en mer. (M.S)