TUNIS – UNIVERSNEWS – Ekuity Capital, une des plus grandes institutions d’investissement diversifiées en Tunisie, annonce la cession de l’hôtel Mövenpick Gammarth, l’une des unités hôtelières les plus emblématiques du tourisme tunisien au profit de la société El Hana Live, rapporte le site financier, Tustex.
Suite à cette transaction, considérée comme l’une des plus importantes jamais réalisée en Tunisie, Ekuity Capital achève sa stratégie de sortie du secteur touristique dans le pays. Cette décision s’inscrit dans la volonté de la société de diversifier ses investissements sur d’autres secteurs de l’économie tunisienne.
Ekuity Capital, en tant que leader historique de l’investissement immobilier et hôtelier en Tunisie, a joué un rôle clé dans la promotion et le développement du secteur touristique du pays avec plus de 18 unités hôtelières dans les différentes zones touristiques du pays. En cédant l’Hôtel Gammarth, Ekuity Capital marque la fin d’une ère et ouvre la voie à de nouvelles opportunités d’investissement.
Cette sortie permettra à Ekuity Capital de renforcer sa stratégie de diversification de ses investissements sur d’autres secteurs clés de l’économie tunisienne, tels que l’industrie, les services financiers, le retail, et les technologies de l’information. En réallouant ses ressources et son expertise, la société pourra contribuer à la croissance économique de la Tunisie dans des domaines variés et prometteurs.
B.B.R.