TUNIS – UNIVERSNEWS – Des sources concordantes ont confirmé à Universnews que les agents d’une brigade de sécurité spéciale d’El Gorjani ont pu dévoiler l’implication de plus d’une trentaine d’associations de bienfaisance et autres dans le financement des campagnes électorales des candidats, dont la plupart appartiennent au mouvement Ennahdha, aux élections de 2019.
Selon les mêmes données, des flux financiers suspects ont été détectés en provenance de l’étranger, au cours de l’été 2019, et ils ont été déposés sur les comptes de plus de 30 associations. Les montants ont été estimés à plus de 24 millions de dinars, et il a été constaté par la suite qu’ils ont été retirés à l’occasion des élections qui ont eu lieu en Tunisie en 2019.
Et en approfondissant les investigations, il a été révélé qu’une part importante de ces sommes avait été allouée au profit des candidats d’Ennahdha et de la Coalition Al Karama, pour être utilisées lors de leurs campagnes électorales et pour acheter les voix des électeurs.
A titre d’exemple, des associations actives dans le sud et les grands quartiers de la capitale ont délibérément permis à des centaines de familles d’obtenir des reçus pour l’achat de denrées alimentaires et autres, dans les grands espaces commerciaux en échange de leur participation aux élections et du vote pour certains candidats !!!