Le fondateur de SpaceX et Tesla, le milliardaire Elon Musk, a déclaré lundi que pour l’ensemble de l’année 2021, il paiera plus de 11 milliards de dollars d’impôts.
« Pour ceux qui se demandent, je paierai plus de 11 milliards de dollars d’impôts cette année », a indiqué Musk sur Twitter.
Sa déclaration intervient après que la sénatrice américaine Elizabeth Warren, une militante de longue date en faveur de l’augmentation des impôts des riches en taxant leurs actifs globaux, ai souligné la semaine dernière que le code des impôts devait changer afin que la « personne la plus riche de l’année paie réellement des impôts et ne se dérobe pas comme beaucoup d’hommes d’affaires!».
Dans une réponse immédiate à Warren, Musk a noté qu’il paierait « plus d’impôts que n’importe quel Américain de l’histoire cette année ».
Selon la liste des milliardaires de Forbes, Musk arrive en tête devant le fondateur d’Amazon Jeff Bezos avec une valeur nette de 244,2 milliards de dollars lundi. Le 13 décembre, le magazine Time a de son coté nommé Musk « Personne de l’année 2021 ».