Le vice-président de l’Université Paris-Dauphine, Elyes Jouini, qui a été brièvement ministre auprès du chef du gouvernement en 2011, a rendu public un post sur sa page officielle Facebook, dans lequel il indique et justifie son choix pour l’élection présidentielle anticipée. Voici le texte intégral de ce statut :
«Une fois que j’élimine les islamistes, les mafieux et les affairistes, les populistes, les sympathiques et moins sympathiques qui ne représentent qu’eux-mêmes, les mal entourés, il ne reste que 2 candidats : Mehdi Jomâa et Abdelkrim Zbidi.
Seul le second a des chances de se hisser au second tour et c’est pour lui que je voterai.
Il ne s’agit pas d’un choix par défaut. Je connais Si Abdelkrim depuis 2011 et je le sais patriote, rigoureux et intègre. Et même si le début de sa campagne a été difficile (il n’a jamais aimé les feux des projecteurs et n’a jamais cherché à se mettre en avant), ses positions sont justes et rassurantes.
Ses dernières interventions montrent qu’il est désormais prêt pour endosser l’habit présidentiel et ma main ne tremblera pas au moment où je voterai».