Dans une interview accordée au journal Le Maghreb, dans sa livraison de ce samedi 2 février 2019, Elyes Mankbi, président directeur général de Tunisair, a révélé, que la compagnie aérienne nationale a besoin de 1300 millions de dinars afin de sortir de sa crise et de reprendre à voler de ses « propres ailes ».
Le PDG de Tunisair a précisé, encore, que la flotte des appareils exige une remise à neuf et que même les équipements terrestres doivent être renouvelés. Le tout coûterait environ 20 millions de dinars, d’après lui.
Elyes Mankbi a signalé que Tunisair est contrainte d’opter pour des mesures sérieuses en matière de gestion dont notamment les vols en partance pour l’Europe et la limitation des lignes du continent africain afin de garantir la pérennité des activités de cette société publique.
Le PDG de Tunisair a tenu à mentionner que L’Etat ne peut, cependant, pas répondre à toutes ces requêtes faute de moyens. C’est dire la complexité de la situation actuelle et les incertitudes pesant sur l’avenir sur la Compagnie qu’il faut, pourtant, sauver et préserver, à tout prix.
N.H