-
Trois principaux crédos : crédibilité, neutralité et objectivité
Un timbre-poste sera émis, le 12 janvier 2021, par la Poste Tunisienne (PT), à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), « établissement médiatique public, au rayonnement maghrébin, arabe, africain et méditerranéen ».
Créée le 1er janvier 1961, l’Agence TAP a assuré un rôle de premier plan comme témoin du processus d’édification de la Tunisie moderne, lit-on dans un communiqué de la PT.
Principal fournisseur en informations, des divers médias tunisiens publics, privés et associatifs, ainsi que des différentes institutions de l’Etat, l’Agence a pour devise : crédibilité, neutralité et objectivité.
L’Agence assure la couverture de l’actualité nationale et internationale, 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine, grâce à ses équipes de journalistes, photographes ainsi que son réseau de correspondants dans toutes les régions du pays.
Pour la couverture de l’actualité internationale, l’Agence se base sur un riche réseau d’Agences de presse internationales et arabes.
« L’Agence TAP entretient des rapports historiques et étroits, avec la Poste tunisienne, dont les services techniques ont apporté un appui permanent à la diffusion des dépêches de l’agence, utilisant les anciens supports (Télégraphe) et ensuite, via des supports technologiques modernes », indique la PT.