L’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI) prévoit l’installation, à fin février 2022, d’une plateforme électronique de communication à distance entre les entreprises économiques et les demandeurs d’emploi.
La plateforme permet de mener des entretiens d’embauche et de publier des offres et des demandes d’emploi, selon un communiqué publié aujourd’hui par le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
Cette plateforme, qui sera élaborée parallèlement avec l’organisation du Salon National de l’Emploi prévu les 23 et 24 février, permettra aux institutions économiques de satisfaire leurs besoins en ressources humaines qualifiées et aux demandeurs d’emploi d’obtenir des opportunités de recrutement direct.
A noter qu’une séance de travail s’est tenue hier en présence des représentants de l’ANETI et du ministère. Durant laquelle l’accent a été mise sur le programme d’action de l’agence pour la période à venir et l’ensemble de propositions et d’amendements visant à développer sa stratégie de travail et à surmonter les difficultés rencontrées par les demandeurs d’emploi.
J.M