Les souscriptions à l’Emprunt Obligataire National 2021, pour la première tranche, sont ouvertes et seront clôturées le 28 juin 2021.
Ainsi, afin d’élargir la base des souscripteurs, l’Emprunt Obligataire National 2021 se répartit en trois catégories (A, B et C).
La catégorie A, qui est réservée exclusivement aux personnes physiques, est d’une durée de 5 ans ayant un prix d’émission de 10 dinars, avec un taux d’intérêt de 8,70% et un amortissement constant par ½ à partir de la 4ème année.
D’une durée de 5 ans également, la catégorie B a pour prix d’émission de 100 dinars, avec un taux d’intérêt de 8,80% et un amortissement sous forme d’une seule tranche à la fin de la 5ème année.
Quant à la catégorie C qui est d’une durée de 7 ans, elle a pour prix d’émission 1.000 dinars avec un taux d’intérêt de 8,90 % et un amortissement constant par ½ à partir de la 6ème année.
A noter que les Tunisiens non-résidents ont la possibilité de participer à l’Emprunt Obligataire National 2021 via des retraits de l’équivalent en dinar tunisien sur leurs comptes ouverts en devises étrangères ou en dinar convertible, ou aussi via des virements bancaires effectués depuis l’étranger.
Rappelons que le décret gouvernemental fixant les conditions d’émission et de remboursement de cet Emprunt vient d’être publié au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).
M.N.